Millevaches et Vassivière

Au départ de
Creuse / Broussas 23
Quand
  • 17
  • au24
  • septembre
  • 2016
(8 jours / 7 nuits)
Prix
495 €

Informations complémentaires

Pays : France
Type de séjour : En boucle - Vallonné
Kilomètres / jour : 70 À 120
Dénivelé / jour : 900 à 1 500
Hébergement : Centre de vacances
Acompte : 200 €
Nombre de places : 30 à 40

Date limite d’inscription : 10 mai 2016

Nous vous invitons à parcourir le Parc Naturel de Millevaches en Limousin qui recouvre partiellement les départements de la Creuse, de la Corrèze et de la Haute-Vienne.
Au cours de ce séjour, vous traverserez de nombreux bocages où paissent des bovins de race limousine et des moutons. De nombreuses forêts de feuillus et de conifères occupent les sols parfois recouvert de bruyère et de landes. « Millevaches » ne dénombre pas de paisibles troupeaux mais signifie « Mille sources ». Cela indique que l’eau est la première source naturelle qui alimente tourbières, ruisseaux et rivières qui rejoindront les bassins de la Loire et de la Dordogne.
Nos circuits passeront par Aubusson et Felletin, fleurons de la tapisserie, reconnue mondialement. Bourganeuf fût la troisième ville de France à recevoir l’électricité. Le Lac de Vassivière offre des berges reposantes. Les vallées et les monts que nous franchirons imposent un tracé sinueux et tourmenté à nos petites routes de campagne.
Pour votre hébergement, le centre de vacances de Broussas nous accueillera au bord du lac de Vassivière.

Prix par personne comprenant : la pension complète avec boissons (vin et eau), le pique-nique le midi, le pot d’arrivée et de clôture, le parking voiture, les visites.

Hébergement :

Contact

Renseignements

Jean-Louis Debellut
76 rue des tilleuls
Saint Sulpice-le-Gueretois
23000
09 77 96 05 49
06 86 79 79 18
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.