La Bourgogne, c’est aussi la Saône-et-Loire…

Au départ de
Chalon-sur- Saône
Quand
  • 03
  • au10
  • septembre
  • 2016
(8 jours / 7 nuits)
Prix
200 €

Informations complémentaires

Pays : France
Type de séjour : En boucle - Vallonné
Kilomètres / jour : 60 à 80
Dénivelé / jour : 150 à 1 000
Hébergement : Camping / mobil-home de location
Acompte : 80 €
Nombre de places : 30 à 40

A vous qui serez présents à la semaine fédérale de Dijon, le Codep 71 propose de poursuivre votre promenade en Bourgogne en venant découvrir les attraits souvent méconnus de la Saône-et-Loire. Cette année, notre « camp de base » sera installé dans le nord du département à Chalon-sur-Saône, cité labellisée « ville d’art et d’histoire ».

Le centre historique de Chalon possède un charme unique avec ses façades à colombages, les fortifications et bastions autour de la cathédrale Saint-Vincent. Nicéphore Niepce vous accueillera pour une visite du musée de la photographie dont il a été l’inventeur. À quelques kilomètres, les vendanges seront certainement en cours à Mercurey, Buxy, Rully, Givry ou une dégustation des vins de la côte chalonnaise sera possible. Verdun-sous-le-Doubs vous proposera une dégustation de sa « pôchouse ». A Couches, c’est le château de Marguerite de Bourgogne qui nous ouvrira ses portes.

Pour vous qui souhaiteriez flâner dans le département en quittant Dijon avant de rejoindre Chalon-sur-Saône, le Codep 71 pourra mettre à votre disposition les circuits que nous avions tracés pour nos précédents séjours dans la Bresse bourguignonne, le Bourbonnais, le Charolais, le Mâconnais.

Prix par personne comprenant : l’emplacement de camping *** avec électricité, encadrement, 4 repas et visites.

Ne comprend pas : la réservation du mobil-home. Ces démarches seront effectuées  personnellement par le participant ayant opté pour ce type d’hébergement.

Les non pédalants devront être licenciés

Contact

Renseignements

Gérard Mandeville
En Codaine
Saint-Point
71520
03 85 50 55 18
06 25 35 30 35
ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.