Trouver une école de cyclotourisme

À la FFCT, les jeunes n’apprennent pas seulement à faire du vélo mais aussi à connaître les aspects théoriques et pratiques comme la lecture de carte, la mécanique et le respect de l’environnement, les règles de citoyenneté telles que le Code de la route.

Maîtriser son vélo en toutes circonstances, rouler régulièrement, utiliser ses développements à bon escient, choisir la bonne trajectoire, anticiper les éventuels pièges de la route ou du chemin constituent autant de bases techniques qu’il convient d’acquérir.

Pour rechercher l’école de cyclotourisme la plus proche :

Les différents types d’accueil

L’accueil des jeunes au sein d’un club

Dans un club, un jeune mineur peut pratiquer le cyclotourisme en famille sous la responsabilité des parents ou du tuteur légal et en leur présence.

Le point d’accueil de jeunes : le PAJ

C’est un accueil structuré pour les jeunes sous la responsabilité du président du club. Ces jeunes sont encadrés par des animateurs et adultes expérimentés.

L’école de cyclotourisme

C’est une structure d’encadrement qualifiée pour les jeunes, agréée par la FFCT. L’équipe d’encadrement comprend des initiateurs route ou VTT.
L’école de cylotourisme propose aux jeunes un enseignement et une progression pédagogique.

acrobat reader telechargement

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
  • Bonjour,

    à notre connaissance, le club « LE MOLLET FUTE V-C » pourrait être intéressé (lemolletfutecom@hotmail.fr / 01 30 52 74 53).
    Nous laissons également votre offre à la vue de tout le monde, en vous remerciant pour votre proposition.

    Cordialement,
    Webmaster FFCT