Éthiopie du nord

Au départ de Mékélé - Afrique

Durée : 17 jours / 16 nuits

btn-inscription-en-ligne

Les belles montagnes d’Abyssinie sont le berceau de la glorieuse histoire de l’Éthiopie. La découverte des hauts plateaux au rythme du vélo, vous permettra de mieux comprendre la vie du peuple abyssin. Onze jours de VTC pour 850 kilomètres environ, des cols entre 2 500 et 2 800 mètres, des passages à 3 500 mètres. Vous visiterez Lalibela, classée au patrimoine de l’Unesco, avec ses extraordinaires églises excavées. Vous découvrirez les chutes du Nil bleu, le lac de Tana (le plus grand du pays), Addis-Abeba et visiterez des sanctuaires. Un véhicule sera présent tout au long du parcours.


DATE LIMITE D’INSCRIPTION :
01/06/2017

ORGANISATEUR :
Commission Tourisme FFCT

LE PRIX COMPREND :
l’hébergement en chambre double aux normes du pays, pension complète avec 6 litres d’eau minérale par jour et par personne, le transport aérien Paris / Addis-Abeba A/R, les vols intérieurs Addis-Abeba / Mekelé, la location des vélos (VTC), l’assistance du correspondant local, un guide francophone, les cuisiniers, encas lors des étapes (fruits, biscuits), les pourboires, les visites touristiques, un véhicule d’assistance, un autocar.
• Prix non pédalants : 2800 €

RENSEIGNEMENTS :
Jean-Claude Durrenbach
06 07 08 06 08
jeanclaude.durrenbach@sfr.fr

Caractéristiques :

  • Pays :
    Éthiopie
  • Km par jour :
    60 à 115 km
  • Dénivelé :
    600 à 1 600 m
  • Hébergement :
    Hôtels * / ***
  • Acompte :
    (à l’ordre de la FFCT) 1 000
  • Nombre de places :
    mini : 17 / maxi : 21

Contact :

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.