Cyclomontagnarde de Limoux

  • Du08
  • au09
  • juillet
  • 2017

Lieu :

  • Ville : Limoux (Aude)
  • Code postal : 11300

Contact :

btn-bulletin-inscriptionokbtn-inscription-en-ligne
map-morvan

Au départ de Limoux – Aude
226 km // Dénivelé : 3 786 m


Le Cyclo club de Limoux pour sa 17e édition a choisi un parcours qui devrait convenir au plus grand nombre.

Après avoir quitté les “ arcades ” de la Place de la République, vous partirez vers l’abbaye d’Alet-les-Bains pour atteindre Saint-Salvayre qui vous fera admirer la plaine du Limouxin. Après une balade à travers la forêt et les pâturages, vous amorcerez une descente vers Arques et son donjon pour partir à la recherche du trésor de Rennes-le-Château. Trésor que peut-être vous trouverez dans la base secrète cachée sous le PicdeBugarach. Toutes ces énigmes vous amèneront vers Limoux zone de neutralisation.

Pour la deuxième partie de cette Cyclomontagnarde, vous vous élancerez à l’assaut du Plateau de Sault, non sans avoir auparavant parcouru les vignobles de l’aire de blanquette. Pour atteindre ledit plateau il faudra franchir plusieurs cols, descendre dans des vallées bordées de rivières où il ferait bon se rafraichir avant d’atteindre Espezel point central du Pays de Sault. Un copieux repas vous sera servi avant d’entamer une descente vers le château de Puivert et d’attaquer les dernières difficultés de la journée ; une succession de cols inédits vous amèneront vers la cité blanquetière où comme il est de coutume le pot de l’amitié à base de bulles et de crémant vous sera offert afin de clôturer dans la joie et la bonne humeur cette manifestation.


Les petits +

✚ Parcours renouvelé

✚ Douches complexe sportif et Lycée agricole St Joseph

✚ Remise de cadeau

✚ Voiture balais

✚ Animation pour les accompagnants


 

limoux4

Les spéciales

✓ Spéciale « Pailhères »
180 km // 3 600 m de dénivelé
voir-le-profil

 


Ce parcours empruntera la deuxième partie de la Cyclomontagnarde et permettra aux audacieux d’aller se “ frotter ” au célèbre port de Pailhères (2 001 m) fidèle du Tour de France ainsi qu’au col de la Chioula avant de  retrouver les Touristes et Randonneurs à Espezel.


✓ Spéciale « Plateau de Sault »
120 km // 1 890 m de dénivelévoir-le-profil

 


Vous cheminerez dans les vallées qui vous amèneront vers le plateau de Sault. Pour l’atteindre vous devrez parcourir de petites routes pittoresques au milieu de pâturages et forêts centenaires qui vous feront découvrir des paysages et des villages authentiques.


✓ Spéciale « Haute Vallée »
107 km // 1 896 m de dénivelé
voir-le-profil

 


Vous découvrirez quelques paysages et histoires insolites, du catharisme en passant par le trésor de Rennes- le-Château. Pour finir peut-être embarquerez-vous dans le vaisseau spatial du célèbre Pic de Bugarach ?

 tableau-de-controle-limoux
 tableau-de-controles-limoux

Infos supplémentaires

Permanence
Place de la République
Accueil : vendredi de 17 h à 20 h, samedi de 7 h à 21 h, dimanche de 3 h à 20 h.


INFOS diversES

Office de Tourisme Limouxin
04 68 31 11 82 / www.limoux.fr


Hébergements

Lycée Agricole Saint Joseph Limoux, Camping municipal gratuit Limoux.


Restauration

Repas pouvant être servi le vendredi soir, samedi soir et dimanche soir.
Petit déjeuner pouvant être servi le samedi matin et le dimanche matin.


Parkings

Aire camping-car équipée (800 m) gratuite,
parking voitures Berges de l’Aude (non gardé) mais caméras.

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.