Concentration nationale « L’appel des Pyrénées »

  • Le08
  • octobre
  • 2017

Lieu :

  • Ville : Artouste-Fabrèges (64)

Contact :

  • Nom : CoDep 64

L’appel des Pyrénées

Cette année, la concentration de l’Appel des Pyrénées réuniera tous les amoureux des Pyrénées dans le Béarn.

Vous pourrez visiter la station thermale des Eaux Chaudes, enserrée dans les gorges profondes et dominée par les montagnes alentours, qui vous fera revivre son époque faste du XIXe siècle. Le village de Gabas, réputé pour ses saloirs à fromage et ses affineurs, ainsi que pour sa Chapelle du XIIe siècle, vestige d’une étape du Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle sera également sur votre chemin.

Le barrage de Fabrèges situé à 1 241 m d’altitude, au pied de la station d’Artouste et du téléphérique du petit train du lac d’Artouste, sera votre lieu d’arrivée. Le club des Randonneurs Ossalois vous accueillera sur le parking face à l’Office du Tourisme.

Autre option pour les plus courageux, la montée jusqu’au col du Pourtalet et les Ventas pour touristes à la frontière, ainsi que des possibilités de restauration. Vous pouvez également privilégier la restauration à Gabas dans un cadre champêtre.


Rendez-vous à Fabrèges de 9 h à 13 h pour des échanges amicaux, faire le plein de paysages et rendre hommage à Léon Creusefond. On vous attend nombreux.

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.