Avantages / Apports

Une identification claire et rapide

Avec une signalétique et un logo facilement identifiables, la Base VTT de randonnée se distingue de tous les autres établissements ou territoires proposant l’activité VTT.

L’appartenance à un réseau dynamique à dimension humaine

Régulièrement, les responsables de toutes les Bases VTT de randonnée sont invités à participer à un séminaire, lieu riche de partage d’expériences et de nouvelles propositions.

Être au coeur des activités fédérales

La Base VTT de randonnée sera susceptible d’accueillir des manifestations sportives, des séjours, des stages de formation et de perfectionnement, organisés par le club local (affilié à la FFCT), le comité départemental ou la ligue régionale de cyclotourisme.

Une garantie de qualité

Les itinéraires proposés par la Base VTT de randonnée auront tous fait l’objet d’une convention de passage si les circuits empruntent des chemins privés.
La caution de la Fédération française de cyclotourisme est un gage de qualité pour le public de pratiquants, sachant que ce label peut être retiré en cas de non-respect du cahier des charges.

La Fédération française de cyclotourisme s’engage à :

  • apporter sa notoriété et son savoir-faire par l’intermédiaire de son siège fédéral, de son réseau de 3 100 clubs, de 126 500 adhérents et de ses 4 500 randonnées annuelles,
  • assurer la promotion du label par différents moyens de communication : ffct.org / veloenfrance.fr / Cyclotourisme-Mag.com, éditions, salons, insertions publicitaires dans la presse spécialisée…
  • conseiller les structures ou les collectivités labellisées pour la mise en place de nouveaux services ou équipements,
  • valoriser les structures ou les collectivités labellisées auprès des partenaires institutionnels,
  • communiquer avec les responsables des Bases VTT de randonnée afin de partager les différentes expériences.

Un accompagnement de votre dossier en amont

Une personne au siège de la FFCT, est à votre écoute et vous aidera dans vos différentes démarches. Il suivra votre dossier et pourra vous fournir les éléments indispensables à la réussite de votre projet.

Une signalétique spécifique

Différents supports identifiant le label seront mis à disposition des structures et collectivités labellisées (panneaux, autocollants et vitrophanies).

Une promotion dynamique et ciblée auprès des pratiquants

La FFCT assure la promotion des Bases VTT de randonnée auprès de tous ses adhérents et des pratiquants :

  • dans le magazine mensuel “ Cyclotourisme ” (tiré à 22 000 exemplaires dont 18 000 abonnés et distribution aux 3 100 clubs affiliés),
  • dans le “ Guide des bases VTT de randonnée ” édité par la FFCT,
  • sur l’ensemble des grands événements de la FFCT,
  • sur le stand FFCT lors de différents salons,
  • sur les sites Internet : ffct.org / veloenfrance.fr / Cyclotourisme-Mag.com
  • grâce à des relations presse régulières.

Contact :
Julien DAVID
01 56 20 88 74 – 06 74 36 85 95
j.david@ffct.org

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.