Club des Cent Cols

Description

Le Club des Cent Cols rassemble des passionnés de vélo en montagne, qui collectionnent les grimpées de cols. La règle du jeu est très simple : pour adhérer il faut avoir gravi au moins 100 cols différents, dont 5 au-dessus de 2000 m d’altitude.

Une très grande diversité d’âge, d’origine géographique, sociale ou professionnelle est constatée au sein de notre club qui, avec 18 nationalités, a une audience internationale.

Toute notion de vitesse ou de performance sportive est étrangère à la philosophie du Club des Cent Cols. En fait, comme le symbolise le logo du Club, c’est la découverte de paysages de montagne qui est la motivation première des adhérents. L’environnement géographique, touristique et culturel des cols, et des vallées qu’ils relient, est une source d’inspiration dans la préparation des parcours de nos adhérents.

Pour en savoir plus : http://www.centcols.org/

Contacts

Régis Paraz
Guy Harlé
Nathalie Mauret (adhésions)

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.