Amicale des Cyclos Cardiaques

Description

Confrérie de la FFCT comptant près de 300 membres, l’Amicale apporte conseils, confiance et espoir à tous les cyclos victimes de problèmes cardiaques. Une confrérie pour tous ceux qui se croyaient voués (bien à tort) à la chaise longue et aux charentaises après leur accident cardiaque.

  • Elle propose à ses membres des rencontres et séjours nationaux ou régionaux.
  • Elle a aussi pour but de témoigner auprès de tous des bienfaits de la pratique raisonnable d’un exercice physique tel le cyclotourisme.
  • Elle mène ou participe à des actions de prévention : l’accident cardiaque ça n’arrive pas qu’aux autres !
  • A ces fins elle est présente à la Semaine fédérale et dans nombre de manifestations, forums, etc. et y diffuse une information préventive
  • L’Amicale tient son assemblée générale chaque année en septembre dans une région différente. Elle se prolonge par une semaine de cyclotourisme (Journées Maxime Brégeron).

Contact

10, Rue Jean De La Fontaine
87220 Feytiat
Tél. : 05 55 48 33 38 ou 06 79 06 59 50
E-mail : secretaire@cyclocardiaques.org
Site Internet : http://www.cyclocardiaques.org

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
  • Galesi Michel

    Bonjour
    Je viens d’avoir une angine pulmonaire et j’ai été bien soigné.
    Je pratique depuis 10 ans le cyclo tourisme .j’ai effectué de nombreuses randonnées et même en cyclo camping. En 2012 j’ai aussi participé au PPL 2012, ce fut une expérience inoubliable.
    Mais maintenant il y a l’avant et l’après, comment dois je gérer ça…je suis preneur de tous vos conseils, le seul souhait que j’ai c’est de continuer, pour avoir que du bonheur sur mon vélo sur des courtes ou des longues randonnées suis je raisonnable? Je me suis déjà inscrit sur le MAC16
    Merci beaucoup pour l’aide que vous pourriez m’apporter.

    • ffctadmin

      Bonjour,

      Nous transmettons votre demande à l’Amicale.

      Cordialement,

      Bertrand Houillon
      Directeur communication
      Fédération française de cyclotourisme