Espace presse

Dossier de presse

pdfDossier de presse FFCT

pdfDossier de presse veloenfrance.fr

pdfDossier de presse Offrez du vélo à votre santé !

Communiqués de presse

pdfInvitation conférence de presse – La Jean Racine

pdfLa FFCT signe un partenariat avec le ministère de l’Education Nationale

pdfLa Jean Racine : la grande fête du vélo francilien

pdfMartine Cano, nouvelle présidente de la Fédération française de cyclotourisme

pdfLe Trophée Destination vélo et Itinéraire vélo 2017

pdfLes grands événements route 2017

pdfLes grands événements VTT 2017

 

Contact presse

Service Presse – Tél. : 01 56 20 88 78 – presse@ffct.org
Bertrand Houillon – Tél. : 01 56 20 88 73 – b.houillon@ffct.org

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
  • ffctadmin

    Bonjour,
    En réponse à votre interrogation sur l’hygiène des sanitaires pendant la Semaine des jeunes, voici la procédure qui avait été mise en place :
    Deux nettoyages par jour étaient effectués. Le matin de 9h30 à 11h00, une fois les enfants partis en randonnée, puis ensuite l’après-midi de 16h00 à 18h00 mais avec une grosse affluence d’utilisation à ce moment précis.
    En complément, moi ou un de mes collègues étions en surveillance pour action immédiate en cas de dysfonctionnement ou incident.
    Les moyens utilisés : pulvérisation de savon, nettoyage complet des sanitaires avant lavage à la pression.
    Si toutefois vous aviez des questions complémentaires, ou des faits précis à me relater, je reste à votre disposition pour vous répondre et vous invite à me contacter directement pour toute évolution qui permettrait d’améliorer encore les prochaines éditions.

    Jean-Charles Harzo, Président du Codep 22 & Responsable de l’organisation de la SNEJ 2014

  • LHOMMEAU

    Première SNEJ pour moi …Je partage l’analyse et le commentaire de Christian.J’ai passé une semaine exceptionnel avec des jeunes super.Sur 40 jeunes nous avons 2 jeunes qui sont allés faire leurs commissions le mardi et 1 une jeune fille que le jeudi… Lors de mon retour lorsque nous avons fait notre halte repas nous avons fait un debriefing avec nos jeunes et ce qui les a chagriné c’est principalement les toilettes et aussi le manque de respect de la charte signé par tous.Personnellement je suis intervenu 5 nuits entre oh et 2 h car des ligues ne surveillent pas leurs jeunes. De plus je ne parle pas des branchements électriques qui ont été très limite 5 prises pour 8 , Si certaines ligues ne prennent pas les repas c’est pour nous permettent d’emmener plus de jeunes a un prix plus bas et aussi d’avoir des repas plus copieux… Pourtant malgré tout cela j’espère bien repartir dés l’an prochain car nous avons passer une semaine superbe avec des bénévoles exceptionnels

  • Morin morgane

    Bonjour,

    Je suis une ancienne jeune de la FFCT et j’ai eu la chance de participer à 4 semaines jeunes. Au niveau de l’hygiène je n’ai jamais eu rien à redire. Ce n’est peut-être pas qu’un manque de procédure de la part des organisateurs mais peut-être aussi le fait de certains participants qui ne respectent pas les règles (comme cela arrive partout pour ce genre de chose).

    En ce qui concerne le bruit la nuit, oui les encadrants doivent faire respecter le règlement mais ce sont des jeunes dans un camping et dès qu’on parle un peu fort ça s’entend. J’ai encadré lors d’une semaine jeune et s’il y a du bruit et que ce n’est pas dans notre ligue tant pis on y va, on est là pour encadré un peu tout le monde occasionnellement, quand on voit un jeune faire une « bêtise » mais qu’il n’est pas de chez nous on lui dit, c’est de notre responsabilité. Après si ça persiste on va voir les encadrants concernés. Ils dorment peut-être et n’entendent pas. Après c’est le point de vue d’une ancienne jeune…

    Après tout ne peut pas être parfait.

    Je suis actuellement en étude en alternance et n’ai pas la chance de pouvoir m’inscrire en tant qu’encadrant. Dès que je le pourrai je le ferai car même en étant du côté des encadrants, l’ambiance est génial et l’esprit de cette semaine me plait.

    Merci à la FFCT de prendre le temps d’organiser un tel événement, ce qui est de plus en plus compliqué de nos jours avec toutes les normes, les réglementations et autres. J’en garde de merveilleux souvenirs, mes meilleurs de vacances d’adolescente et à bientôt sur les routes !