Challenge de France

Challenge de France 2017 – Souvenir Jean-Pierre Guillot

Le Challenge de France se veut un baromètre de l’engagement et de l’implication des clubs de notre Fédération dans l’ensemble de nos activités. Le but est d’inciter et de motiver les membres adhérents à participer aux organisations les plus remarquables de la FFCT.

Ce challenge est basé sur la participation des cyclotouristes licenciés aux manifestations ou événements et des clubs à certaines organisations figurant dans la liste ci-dessous.

Pour marquer ces points, tout cyclotouriste peut participer, en nombre illimité dans l’année, à ces manifestations, ou événements, sauf pour les randonnées permanentes ou les boucles de randonnées permanentes pour lesquelles le nombre de participations sera limité à 1 par circuit. Le club marque autant de points que de participants. A noter que les sociétés n’ont aucune comptabilité à tenir, cette dernière étant prise en compte par les différents responsables d’organisations ou d’événements qui transmettent les éléments au délégué fédéral chargé du Challenge de France. Le retour des fiches « Challenge 2017 » devra être effectué au plus tard dans le mois qui suit l’organisation au risque de ne pas être retenu.

Les différents brevets (brevets de distance –y compris le 100 km-, BCN-BPF, parcs, montagnards, VI etc.) réalisés par les participants doivent être au préalable envoyés aux homologateurs concernés par les brevets.

Ce sont ces derniers qui transmettront la liste des clubs au délégué fédéral chargé du Challenge.

Pour le Challenge de France 2017 – qui commence le 1er octobre 2016 – nous serons dans une année élective qui marque le début de la nouvelle olympiade.

A ce titre, seront attribués 10 points à tout club participant à chaque AG – Codep, Ligue et Coreg et Fédérale –.
Par ailleurs, afin de valoriser les clubs ayant des jeunes, seront maintenus comme en 2016 les 10 points aux clubs ayant une école cyclo ; ce barème sera doublé si l’école est créée dans l’année. La participation des jeunes sera doublée dans les manifestations qui leur sont propres (critérium pour les jeunes, trait d’Union et semaine jeunes…) ainsi que lors de leurs participations à la Concentration Nationale à label des Chérubins. Les abonnements resteront fixés à 10 points.

La période de référence des organisations est : du 1er octobre de l’année précédente au 30 septembre de l’année en cours. Les effectifs des clubs sont arrêtés au 1er septembre.

Béatrice Barrière
Responsable de la commission Grandes Manifestations et Brevets

Jean-Marie Rogez
Délégué fédéral au Challenge de France

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.