Récompenses

Trois catégories sont instituées en fonction du nombre d’adhérents au 1er septembre :

1. Catégorie 03 à 35 adhérents
2. Catégorie 36 à 75 adhérents
3. Catégorie + de 75 adhérents

Le Challenge de France des associations de cyclotourisme sera attribué aux clubs selon le quotient ci-dessous et en fonction des catégories ci-dessus :

Nombre de points accumulés par les clubs
Nombre de licenciés du club

Trois niveaux de récompenses seront attribués dans les trois catégories :

1. Lauriers d’or
2. Lauriers d’argent
3. Lauriers de bronze

Lors de l’assemblée générale du coreg, le club lauriers d’or de sa catégorie se verra remettre le Challenge de France qu’il conservera jusqu’en septembre de l’année suivante pour le remettre en jeu. Il le retournera à cette date au siège de la Fédération. Le Challenge de France des associations de cyclotourisme attribué 3 années consécutives au même club lauriers d’or sera définitivement acquis. Ce dernier sera classé hors concours pendant les 3 années suivantes, mais pourra de nouveau concourir par la suite.

Par contre, les trophées – lauriers d’argent et de bronze– seront attribués définitivement aux clubs récipiendaires.

En cas d’ex æquo seront pris en compte : Le club le plus ancien au niveau de l’affiliation, ou le club ayant le plus grand nombre de féminines adhérentes, ou le nombre de participations aux manifestations.

Trophées régionaux

Pour chaque coreg, un trophée régional unique sera attribué sur la base de ce challenge pour chacune des 3 catégories d’effectifs. Les clubs récompensés au niveau national (or, argent ou bronze) seront classés hors concours et exclus de cette dotation régionale.

Organisateurs

Le n° fédéral du club étant l’élément principal pris en compte pour l’attribution des points, vérifiez si, sur les cartes de route, il est bien mentionné. Chaque organisateur devra conserver la trace écrite de la participation jusqu’à la proclamation des résultats, afin de pouvoir faciliter une éventuelle vérification par le délégué fédéral. Aucun changement du résultat proclamé ne sera opéré pour des éléments portés à la connaissance de la fédération au delà de la date limite.

Participants

Rappelez-vous votre n° fédéral de club et prenez l’habitude de le mentionner sur les bulletins d’inscriptions lors des randonnées ou événements et sur toutes vos cartes de route. Présentez votre licence.

Béatrice Barrière
Responsable de la commission Grandes Manifestations et Brevets

Jean-Marie Rogez
Délégué fédéral au Challenge de France

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.