Objectifs de la Fédération française de cyclotourisme

  • Montrer que le cyclotourisme permet, à travers le sport, la vie d’un club, le voyage et l’aventure, de mieux s’accepter tel que l’on existe et donc d’assumer et de dépasser son handicap et ses difficultés de vie. Nos actions sont également un moyen de donner une autre image du handicap, tant aux personnes « valides » qu’à celles qui sont dans ces situations.
  • Créer une banque de données et d’échanges des actions et des moyens existants au sein de ces structures.
  • Organiser la médiatisation et les relais nécessaires auprès des structures et des partenaires.

Arc-en-Ciel Aventure ne doit pas être une fin en soi, mais doit permettre de démontrer à tous les participants qu’adhérer à un club FFCT, faire un périple à vélo, participer à une manifestation est non seulement un défi possible, mais sera de plus pour eux et les personnes accompagnantes un extraordinaire moyen de rencontres, d’échanges et de découvertes.

La commission Sport pour tous

Elle est composée de 5 membres.

Cette équipe de travail se mobilise pour sensibiliser toutes les structures de la FFCT, notamment les clubs. Elle œuvre pour défier les préjugés, surmonter les différents obstacles en accueillant des personnes atteintes de handicaps divers. À travers nos structures, nous devons savoir offrir à la personne fragilisée un réseau de relations qui lui permettra de lutter contre l’exclusion et d’éviter l’isolement.
Un superbe challenge que certains d’entre nous ont déjà engagé. D’autres ont besoin d’être accompagnés, guidés dans cette démarche. Des objectifs ont été définis tendant à les acheminer vers un label, le label Arc-en-Ciel Aventure.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter la responsable Jahan Jacklyne.

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.