Nos projets

2015

Deux stages de formation pour l’accueil handicap

Deux stages de formation spécifique à l’accueil des personnes atteintes de handicap seront organisés par la Commission Sport pour Tous de la FFCT le 14 novembre 2015 et le 21 novembre 2015 au siège de la fédération à Ivry-sur-Seine. Cette formation s’adresse à toute personne licenciée à la FFCT et souhaitant s’impliquer dans l’accueil du handicap. Les stages se dérouleront sous la direction de Jacklyne Jahan, présidente de la Commission Sport pour Tous et encadrés par des cadres techniques de la FFH et des intervenants de la FFCT. Ces stages ont pour objectif d’apporter les connaissances nécessaires  à l’accueil des personnes porteuses de handicap au sein des clubs et les intéresser aux différentes activités proposées.
Programme :

–       Connaissance du handicap
–       Connaissance du public : connaitre le pratiquant – approche psychologique
–       Approche pédagogique du handicap
–       Le handicap au sein de la FFCT
–       Présentation de matériels spécifiques
–       Partage d’expériences :

  • Le handicap visuel
  • Le handicap moteur
  • S’engager dans l’accompagnement du handicap

Vous pouvez télécharger le bulletin d’inscription directement sur notre site ou sur demande auprès de Jacklyne Jahan jacklyne.jahan@ffct.org – n° tél 06 03 80 39 49

Semaine fédérale d’Albi, il reste encore des places

La commission Sport pour tous vous accueillera. Nous vous proposons l’intégralité du séjour avec hébergement dans un lycée, repas pris au service restauration, le tout pour 250 €

Pour tous renseignements et inscriptions s’adresser à Jean Desombre : 06 76 58 55 58
jean.desombre@orange.fr

Trait d’Union ACA

En 2014 pour la première fois la FFCT, depuis sa création, a accueilli à la Semaine fédérale internationale de cyclotourisme de Saint-Pourçain-sur-Sioule des personnes en situation de handicap. Ce fut un franc succès.
Alors en 2015, pourquoi ne pas faire comme les jeunes, le trait d’union Saint-Pourçain/Albi. Sensibiliser les cyclotouristes, leur démontrer qu’accueillir la différence c’est possible.
Ils seront 11 à prendre le départ de Saint-Pourçain le lundi 27 juillet au matin pour rallier Albi en 5 étapes (Riom, Issoire, Saint Flour, Saint-Chély-d’Aubrac, Rodez et Albi 380 km).

Toutes à Vélo – Strasbourg 2016. ELLES AUSSI !

La Commission Sport pour tous met en place un voyage itinérant au départ de Paris pour les féminines en situation de handicap et ainsi prouver qu’au-delà des différences, il est possible que les personnes en situation de handicap aient accès aux mêmes activités que tous citoyens en l’occurrence au cyclotourisme.

Départ de Paris CISP Kellermann le 28 mai 2016 pour rejoindre Strasbourg en 8 étapes de 50 à 80 km.
Vous êtes seule, en groupe, pris en charge dans un établissement, vous êtes intéressée, vous voulez partager une belle histoire, oser l’aventure, vous souhaitez en savoir plus, contactez :

Sylvie Van Parys adressedesylvie@gmail.com Tel : 03 23 61 33 23
Jean Desombre jdesombre@orange.fr Tel : 03 20 57 13 58

ATTENTION: Afin d'éviter les abus, les réactions sont modérées 'a priori'. De ce fait, votre réaction n'apparaîtra que lorsqu'un modérateur l'aura validée. Merci de votre compréhension.
  • Sylvie van Parys

    J’aimerai que toutes les personnes en situation de handicap qui ont bénéficier d’Arc en Ciel Aventure puissent prendre leur plume et nous faire partager cette expérience. Ce retour peut donner l’envie à d’autres cyclos en difficulté de venir nous rejoindre.